Skip to main content

 

1- Se fixer des objectifs :

 

Il faut commencer par le commencement : se fixer un ou plusieurs objectifs. Lorsqu’on communique, on a toujours au moins un objectif caché : se faire connaître, travailler son image, apporter de la valeur, vendre etc… Vous pouvez également vous fixer un objectif chiffré à atteindre à travers votre campagne.

 

2- Cibler son audience :

 

Avec l’objectif que vous vous êtes fixé, vous devez cibler à qui vous allez vous adresser. Vous avez plusieurs cibles qui vous entourent et qui peuvent être travaillées. Vos clients sont peut être divisés en plusieurs cibles, vos prospects, vos partenaires etc… Ce travail est très minutieux mais essentiel. Les outils digitaux permettent d’être efficace sur ce travail de cible.

 

3- Choisir le bon support de communication :

 

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire passer comme message et à qui vous vous adressez, vous devez trouver le support adapté. Vous avez l’embarras du choix ? Peut être, peut être pas, ça s’étudie.

 

4- Créer du contenu adapté :

 

C’est parti, vous avez tout ce qu’il faut pour bien communiquer. Il ne reste « qu’à » rédiger votre message. En fonction du support, du message et de la cible le contenu devra probablement s’adapter. A vous de jouer !

 

5- Mesurer ses retours :

 

C’est un point souvent oublié par les entrepreneurs. L’analyse, oui encore elle… Nous en sommes friands chez un carrérond. Afin d’être plus efficace, pour les prochaines campagnes, il est impératif de savoir si celle-ci a fonctionné.

 

Vous souhaitez qu'on parle ensemble de votre communication ?

N’hésitez pas à nous confier vos besoins.